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4 participants

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Message par Micka Lun 30 Aoû - 9:56

Salut les gens bon bas voila mes servos son enfin arrivé Very Happy , et j'aurais besoin d'un conseil, quel type d'actionneur en plastique vous conseyer, la petite biellette, la grande biellette, le disque ou la croix.

Meric d'avance a ceux qui le reponderons

a+
Micka
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Message par GILLOU Lun 30 Aoû - 11:18

Salut,

Le mieux est de mesurer la distance entre l'axe et le trou de commande sur le palonnier de ton ancien servo, et de remettre la même mesure sur le nouveau. Attention pour le cyclique, prendre les trois mêmes palonniers aux mêmes trous Very Happy Very Happy
GILLOU
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Message par J.D. Lun 30 Aoû - 13:25

sur le T450 il faut que les commandes soit bien verticale, alors pour la distance du trou, ben prend celui qui fera que c'est droit....

apres, pour le choix, c'est comme tu le voudra entre le rond ou la croix, suffit que ça touche nulepart.

J.D.

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Message par Micka Lun 30 Aoû - 17:50

ok merci a vous deux pour les infos je vais monter ça tranquilou Cool
Micka
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Message par GILLOU Lun 30 Aoû - 18:07

ça doit être prêt pour mercredi après midi , le vent tombe!!!
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Message par wattie x Lun 30 Aoû - 18:21

Salut mika, ici qq video's en traduction francaise qui sont peut-être util pour toi

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

ou en anglais

http://helifreak.com/blog.php?b=807

et pour savoir quel servo,gyro lipo etc

http://www.progressiverc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13&Itemid=18

wattie x
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Message par Micka Lun 30 Aoû - 21:35

Ok merci wattie je vais regarder tout ça.

par contre encort une quesiton les nouveaux servo son un peut plus long que les autre je peut deplacer le giro ou sa place est fixe, il faudrait que je le recule de 1 cm
Micka
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Message par GILLOU Lun 30 Aoû - 21:38

Non ça place n'est pas fixe, par contre il faut qu'il soit le plus prés possible de l'axe du rotor
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Message par Micka Lun 30 Aoû - 22:08

ouai bas la tampis il sera 1 cm moins pres sinon je garde l'ancient servo et je n ele change pas.

Qu'est ce que tu en pense
Micka
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Message par wattie x Lun 30 Aoû - 22:52

Tu peut placer le gyro devant l'axe principal.
Sur mon 450 j'ai placer le gyro devant le moteur et sous le lipo, mais fait attention, certain gyro n'aime pas l'emplacement a coté le moteur ou sinon tu peut le monter en inverse sous le tube.
wattie x
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Message par Micka Mar 31 Aoû - 10:20

A ouai sa c'est pas bete du tout comme iddée je vais le mettre sous le tube de queu par contre si il est a l'envert c 'est pas grave ?
Micka
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Message par wattie x Mar 31 Aoû - 10:32

Salut, pour le plupart des gyros il n'y as aucun souci si monté sous le tube de queu
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Message par J.D. Mar 31 Aoû - 10:42

concernant la position du gyro, on peu le palcer ou on veut, meme loin du l'axe principal si on veut... ^^

le gyro ne ressent pas les déplacement vectoriel, juste les changement angulaire, du coup, si tu le met sur l'ac (j'exagere, mais c'est pour dire) lui il ne sentira pas le déplacement latéral mais la rotation que cela engendre, un gyro ce prendra toujours pour référence de point de rotation.


apres, peut importe ou on le pose, tant que les fils sont assez long et qu'il est protégé.

J.D.

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Message par Micka Mar 31 Aoû - 11:36

Ok merci a vous 3 pour ces info je sort les pince et les tournevis et je m'en occupe du petit Cool
Micka
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Message par J.D. Mar 31 Aoû - 18:35

pour ce qui est de le poser a l'envers sous le tube, suffit juste de régler le reverse dans le bon sens.... tant qu'il est a plat, y a pas de soucis.

J.D.

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Message par Micka Sam 4 Sep - 10:11

Salut a tous, bas voila ce matin je suis aller au terrain est la bas j'ai un pb

mon helico oscile du cul des que je met trop de gaz je pense que sa vient

du giro qui me selble mal fixer ?

J'ai baisser le gain mais sa ne pas fait grand chose.
Micka
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Message par GILLOU Sam 4 Sep - 18:08

J'étais au terrain a 10h ce matin, dommage qu'on ce soit pas rencontré...
Un anticouple qui oscille ça peut venir de plein de choses. Il vaudrais mieux que l'on se rencontre....
GILLOU
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Message par Micka Sam 4 Sep - 18:25

A bas on c'est manquer a pas grand chose, bas demain matin je pense que je v passer mais rien de sur vers 10h a demain peut etre
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Message par J.D. Sam 4 Sep - 19:39

c'est quoi ton servo d'ac????

il ce peut tres bien qu'il manque de vitesse, dans ce cas pousser la rotule de un trou sur le palonnier devrais suffir.


si tu as un DS420 par exemple, ile st donné pour 0.06S les 60° mais seulement 0.7kilo..... sur un 450 il commence a etre un peu faiblar et du coup, manque de vitesse...

le probleme dans son cas a lui c'est que si tu éloigne la rotule, il aura besoin de plus de force...., son probleme a lui n'est donc pas un probleme de vitesse mais un probleme de force, lui, faut essayer de raprocher la rotule...

sinon, faut le changer.... Laughing

si c'est pas un DS420, essaie d'éloigner la rotule.

J.D.

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Message par Micka Dim 5 Sep - 9:50

ok bas tu c qoi je vais remettre l'ancient servo mais avant je vais bien fixer kle giro car il a du jeu est je pense que du au vibration il fout le bordel car il veut corriger avec l'anti couple

Merci et a bientôt
Micka
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Message par wattie x Dim 5 Sep - 10:54

Salut Micka, vers 15h je serait au terrain.
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Message par Micka Mer 15 Sep - 21:42

Salut a tous, bon bas voila j'aurais besoin d'aide pour regler au poil mon h

helico alors si quelqu'uns ce sens pour m'aider je serai present au terrain

samedi et dimanche matin

Aller a+ tous le monde et bon vol
Micka
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Message par GILLOU Jeu 16 Sep - 7:18

Si la météo est bonne, j'y serai
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